cogitation troisième
Cette nuit j'ai fait un cauchemard très étrange. Les deux leviers principaux de la terreur étaient le dérèglement temporel et la visite du fantôme de mon chat.
Dans ce songe effrayant tous mes accomplissements étaient annulés par un retour en arrière du temps. Par exemple je viens de finir de ranger le linge après l'avoir fait séché, et quand je retourne dans le salon, l'étendoir est sorti et couvert du dit linge que je suis persuadée d'avoir rangé.
Je retourne donc en courant vérifier dans l'armoir, qui est vide. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je me dis que je suis folle, ou que je suis victime d'une boucle temporelle infernale. Mais dans le rêve je pense comme dans la vraie vie, à savoir que je ne crois pas à la magie ou au surnaturel. Ce qui rend la situation d'autant plus terrifiante.
Les dérèglements temporels continuent. Tout ce que je fais retombe au point de départ. Dépitée, je vais me coucher.
Pendant la nuit je me retrouve hantée par le fantôme de mon chat. Je ne le vois pas. Mais je l'entends courir, je l'entends miauler. Encore une fois je crois devenir folle ! Quelle est donc cette journée diabolique !
Et puis je me réveille. Dans le vrai monde j'entends. Tout cela n'était qu'un cauchemard. Je commence par être extrêmement soulagée puis je regarde mon réveil : 8h30. Mince ! J'avais oublié d'activer mon alarme. Et je commence le travail à 9h. Il va falloir que je m'active.
Bon au final j'ai réussi à arriver au bureau à l'heure. Mais je suis encore secouée par mon aventure nocturne.
Depuis des temps immémoriaux les humains essayent d'interpréter les rêves. D'y trouver des signes, des explications, des révélations. Pour ma part je constate que la plupart de mes rêves sont des cauchemards et qu'ils ne servent qu'à me tourmenter plus avant et de manière fort créative avec des problématiques que je rencontre déjà dans le monde éveillé. Mes rêves ne sont que le prolongement de mon stress constant. Preuve que même endormie je reste une boule de nerfs.
Peut-être qu'il serait temps de reprendre la méditation ?